
Si vous n'avez pas
de temps disponible

"40 % des personnes âgées de 75 ans et plus vivent seules en France. Grâce à vous, nous pourrons appeler régulièrement des personnes âgées ou handicapées, qui se sentent seules. Merci de votre générosité."
Anne Gautier, Présidente.
Nombreuses sont les personnes âgées qui souffrent de la solitude. Parmi elles, certaines ont une petite pension et pour lesquelles nous n'avons pas de prise en charge par un tiers. En parrainant une personne âgée seule, vous nous permettez de lui téléphoner 1 ou 2 fois chaque semaine pour couper sa solitude, bavarder avec elle un moment, rompre son isolement.
Nous l'appelons chaque semaine tout au long de l'année ; ainsi la personne n'est plus seule.
En la parrainant, vous financez les coûts de notre action (essentiellement techniques : téléphone et informatique, puisque nos appelants sont bénévoles).
Et nous vous adressons, chaque mois, le bilan de notre action auprès de votre "aîné(e)" avec le détail du nombre d'appels et les prénoms des appelant(e)s l'ayant appelé(e).
Le parrainage d'une personne âgée, c'est un don régulier de 8 euros par mois (2,72 € seulement après déduction fiscale). C'est un petit effort qui nous permet de maintenir un lien régulier avec une personne âgée. Vous conservez la faculté de l'arrêter à tout moment. Chaque fin d'année, nous vous adresserons par courrier, un reçu fiscal de l'ensemble de vos versements.