
Les appelant(e)s d’AU BOUT DU FIL spécifiquement formé(e)s, permettent d’entretenir un lien social important.
Grâce au téléphone, les objectifs sont d’apporter simplement de la présence, du soutien et faire en sorte que chacun retrouve pleinement du sens à son existence. Au fur et à mesure des communications reçues, le retour à une certaine sérénité va plus ou moins contribuer au déploiement d’énergies nouvelles.

L'association
Au bout du fil est une association loi 1901 sans but lucratif créée en avril 2007 à Paris. Elle est reconnue d'intérêt général par les services fiscaux. Sa vocation est de rompre l'isolement des personnes qui se sentent seul(e)s, en leur proposant de recevoir un appel téléphonique amical, chaleureux, une ou deux fois par semaine.
Chez Au bout du fil, c'est nous qui appelons pour favoriser une vie meilleure.
Pour lutter contre l’exclusion et la solitude, l’association a mis en place une idée toute simple : ce sont des appelant(e)s qui appellent au minimum une fois par semaine des hommes ou des femmes qui se sentent seuls et qui ont souhaité être régulièrement contacté(e)s, quel que soit leur âge ou leur dépendance.
Pour tous ceux et toutes celles qui n’osent pas appeler, n’osent pas déranger,
Pour tous ceux et toutes celles qui reçoivent peu de nouvelles de leur famille ou de leurs amis,
Pour tous ceux et toutes celles pour qui la solitude est quotidienne,
Pour tous ceux et toutes celles qui ont tellement envie de bavarder.
Avec près de 100.000 appels de réconfort amical et chaleureux donnés chaque année, Au bout du fil réactualise une évidence : s’attendre à recevoir un simple coup de fil transforme réellement le quotidien.