
Recevoir un appel
de convivialité
À toute personne qui aime bavarder, qui a envie de partager et de passer d’agréables moments, Au bout du fil offre ce lien amical par téléphone, chaque semaine. Il suffit simplement de nous transmettre les jours et heures préférés pour recevoir un appel de notre part, régulièrement.

Ce service est toujours pris en charge par un tiers, par exemple une institution, votre caisse de retraite, votre conseil général ou par un donateur qui vous parraine.
Consultez-nous au 01 70 55 30 69
Comment ça marche ?
Nous pouvons vous joindre du lundi au dimanche entre 8 heures et 22 heures. Vous nous donnez simplement les moments dans la semaine où vous préférez être appelé(e). Quelques plages horaires sur quelques jours de la semaine pendant lesquelles vous êtes souvent libre pour recevoir un coup de fil.
Tout d'abord, la conversation avec un(e) appelant(e) bénévole
Régulièrement, l'un(e) de nos appelant(e)s vous joindra à l’heure convenue pour prendre de vos nouvelles et bavarder amicalement avec vous. Ceci en tout anonymat et dans le respect de la confidentialité des conversations, l'appelant(e) ne connaîtra que votre prénom.
Ensuite, la participation à une téléconférence culturelle
Régulièrement, nous vous convierons à participer à une conférence en groupe mais au téléphone. L'animateur(trice) vous parlera d'un sujet qui lui tient à coeur en vous permettant de participer et de lui poser toutes les questions que vous voudrez.
Combien ça coûte ?
Au bout du fil n’a pas de but lucratif. Le service est toujours gratuit pour le(a) bénéficiaire. Cependant, comme c'est le cas pour tout service, la vie d'Au bout du fil dépend de sa capacité à couvrir les coûts induits par son activité (lignes téléphoniques, serveurs informatiques, formation, communication). Pour les appels de convivialité, le coût de fonctionnement est de 8 euros par mois pour recevoir 4 appels chaleureux au minimum.